09 52 89 33 76
(FR)
(EN)
 

A la rencontre de Gimty, pour des vacances réussies !

mercredi 25 mai 2016

A la recherche de bons plans pour cet été, nous sommes partis à la rencontre de Gimty, acteur de l'économie collaborative tout comme nous :


Gimty ? Original comme nom. Pouvez-vous nous l’expliquer et développer un peu votre concept ?

Oui, effectivement ce nom freshy a bien sûr son histoire.

Gimty, ou comment raccourcir “give me time/give my time”, puisqu’au départ du concept, nous envisagions de développer du partage de conseil local sur une base d’échange de temps entre vacanciers et habitants de leurs destinations.

Et comme il s’agit d’une start-up bretonne “made in trégor”, notre attachement à notre région s’est traduit par la terminaison “TY” qui, en breton, et comme chacun le sait, désigne la maison.

Par ailleurs pour en expliquer le concept:

après l’inscription gratuite, gimty.com vous permet d’entrer facilement en contact avec les habitants de vos destinations en France et Dom-Tom. Mais ce n’est pas tout!

Vous savez que les personnes que vous allez contacter grâce à Gimty vous ressemblent! Tout simplement parce qu’avant même de commencer à échanger avec elles, vous savez déjà que vous avez des centres d’intérêts et des passions en commun, c’est ça qui fait la richesse et la différence de Gimty et de ses inscrits!

C’est ce que nous aimons mettre en avant parce que c’est très important pour nous, il s’agit bien là de l’identité de notre communauté de gimteurs.

Pour résumer la fibre de notre site, nous aimons le définir en un mot: LE PACTE pour Partage, Authenticité, Convivialité, Tourisme, Echange

et une phrase: “PRENDRE LE POULS D’UNE RÉGION AVEC UN OEIL LOCAL”


D’où vous est venue l’idée de créer Gimty ?

Pour la naissance de l’idée: trois couples d’amis en vacances: Aude & Olivier, Estelle & Sébastien et Gwenaëlle & Vincent.

Un problème avec un loueur récalcitrant pour récupérer une voiture à l’agence de location nous a fait dire que nous aurions apprécié qu’une personne du coin nous assiste pour nous permettre de profiter tout de suite de notre séjour.

Au lieu de nous tracasser avec des formalités qui auraient pu nous être épargnées. De là a donc mûri l’idée de gimty, alors que nous n’avions pas encore le nom bien sûr, mais les bases du concept ont émergé à ce moment-là


Est-ce que tout le monde peut devenir « Gimteur » ou y a-t-il des conditions particulières à respecter ?

Tout le monde a bien effectivement la possibilité de devenir “gimteur”.

Un gimteur a deux casquettes, voire trois en période de canicule.. Il est demandeur et s’adresse à la communauté d’inscrits pour :

- préparer son séjour,

- organiser ses temps forts en fonction des bons conseils des gimteurs résidant sa destination.

Rien n’empêche les contacts noués de se poursuivre en une rencontre sur place.

C’est d’ailleurs ce que nous considérons comme l’aboutissement de la démarche de contact, puisque nous attachons beaucoup d’importance à ce lien social que nous aimons susciter.

Et il est aussi conseiller car lorsqu’il ne part pas en vacances, c’est à son tour d’être sollicité pour partager ses bonnes adresses, ses bons plans et autres endroits et activités insolites qu’il connait bien pour les avoir pratiqués.

Pour ce qui est de l’impératif à respecter, le gimteur est, pour nous, une personne qui est sensible au contact humain, ainsi qu’à l’échange et au partage d’expériences.


Bon, on va faire les gourmands mais avez-vous prévu d’internationaliser le concept ?

Pour le moment, notre appétit nous raisonne à la table “France et ses Dom-Tom”.

Dans la mesure où nous souhaitons proposer un outil fonctionnel et optimisable facilement, nous n’écartons pas l’international à long, voire à moyen terme.

Nous préférons cependant pérenniser le concept et l’ergonomie de notre site GIMTY.COM à l’interieur de nos frontières afin de l’éprouver au mieux avant de le lancer sur des marchés ou plus de paramètres nous échapperaient.

Notre patrimoine gastronomique et culturel, entre autres, est d’ailleurs suffisamment étoffé pour alimenter et enrichir les flux internes de voyageurs.


Et au niveau de prochaines nouveautés à paraître, peut-on avoir une information croustillante ?

Prochaines actu sur Gimty:

- un passage sur un plateau télé avec tébéo dans le cadre de la promotion numérique du tourisme, avec la présentation d’une start-up locale, j’ai nommé “Gimty”!

- des inscriptions facilitées depuis Facebook, petite fonctionnalité intéressante vous permettant à tous d’accéder encore plus facilement aux conseils et bonnes infos des habitants de vos prochaines destinations.

- un concours de parrainage lancé prochainement (suivez bien le fil d’actualité et inscrivez-vous en masse pour recevoir la newsletter) avec des lots, par paliers au nombre de filleuls, qui sauront motiver l’engagement de chacun..

- et bien sûr, nous continuons de vous dénicher des partenariats intéressants en plus de ceux que nous avons déjà!

Alors vous aussi, rejoignez tous nos gimteurs, parce que vous aussi vous avez le droit à des séjours réussis!

www.gimty.com