09 52 89 33 76
(FR)
(EN)
 

Bons plans pour passer un weekend à moindre coût cet été !

mardi 31 mai 2016



Passer un weekend près de la côte peu vite devenir coûteux : logement, activités, repas, etc. Pourtant aujourd’hui, de plus en plus de français utilisent de nouvelles pratiques afin de dépenser moins. Avez-vous déjà pensé à l’échange de maison ou au cobaturage ?


Se balader en mer avec Cobaturage

Cobaturage, ou la startup qui vient secouer le monde de la plaisance. C’est le premier site gratuit de mise en relation entre particuliers afin de profiter de sorties en mer. Et cela basé sur le système éco-collaboratif du partage de frais. Présent internationalement, Cobaturage.fr offre la possibilité de découvrir le monde du nautisme et de la navigation, avec des sorties dès 20 euros par jour. Embarquez, passez une journée incroyable et partagez les frais diverses liés à la sortie, comme le carburant ou encore les frais d’éscales.

Se loger gratuitement avec GuesttoGuest

Crée en 2011, GuesttoGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maison ou d’appartement organisé comme un réseau social. Avec plus de 200 000 maisons à échanger répartis dans 187 pays, le site est le n°1 mondial dans l’échange entre particuliers. Grâce à un système de points, les échanges ne sont pas forcément réciproques. Les GuestPoints sont attribués à votre logement selon des critères définis : lorsque vous hébergez des membres, vous recevez ces GuestPoints que vous pourrez utiliser en retour chez un autre membre.

De multiples possibilités pour un weekend à moindre coût

Après une semaine de travail, le weekend se fait attendre. Avec l’arrivée du beau temps, l’idée de se ressource au bord de mer donne envie ! La Bretagne, la Gironde ou encore la Provence font parties des destinations favorites des français. Et pour mêler plaisir et économie et surtout si vous aimez les valeurs de partage et d’hospitalité, pourquoi ne pas essayer un weekend collaboratif !


2 jours en Bretagne :

La Bretagne est réputée pour ses multiples paysages et ses côtes sauvages. De multiples activités sont pratiquables : vélo, randonnée, natation, bateau…

Avec Cobaturage, partez en balade sur les îles ou longez les côtes en bateau pour 25 euros par personne environ la journée. Plusieurs annonces sont disponibles par semaine : Ile d’Houat, Belle-Ile-en-Mer, Roscoff, etc.

Et échangez votre maison avec une des 5 000 maisons disponibles en Bretagne sur GuesttoGuest.

2 jours en Provence :

Les Callanques, les plages, l’architecture… La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur offre un patrimoine culturel, architectural et de beaux paysages. Facilement accessible, profitez d’un weekend dans le sud à moindre coût c’est facile !

GuesttoGuest offre plus de 15 000 logements disponibles dans cette région vous permettra de vivre comme un local. Vous pourrez donc profiter de moment entre amis ou en famille !

La région offre de magnifiques panoramas, découvrir ses côtes en bateau vous permettra de prendre le large et de visiter plusieurs villes ! Avec Cobaturage, plusieurs balades ou navettes entre les villes sont proposées.


Découvrir le site GuesttoGuest et Cobaturage