COBATURAGE.FR à vos côtés pendant toute la durée du confinement

jeudi 29 octobre 2020

cobaturage.fr à vos côtés.

Suite aux annonces du Président de la République, annonçant le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020, au moins jusqu'au 1er décembre 2020, nous savons d'ores et déjà que c’est tout le secteur nautique qui sera concerné.

L’ensemble des mesures applicables au domaine maritime et à la navigation, et donc à nos activités de co-navigation, seront détaillées prochainement et nous vous tiendrons informés de la situation à mesure qu’elle évolue.

Gestes barrières

Dans l’immédiat, n’oublions pas de respecter les gestes barrière pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent, telles que recommandés par le gouvernement :

Lavez-vous très régulièrement les mains ;

• Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir ;

• Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le ;

• Saluez sans serrer la main, évitez les embrassades ;

• Respectez une distance de 1 mètre ;

• Portez un masque dans tous les lieux où son port est rendu obligatoire, et le plus possible au-delà ;

• Aérez régulièrement votre intérieur (10 minutes 3 fois par jour) ;

• Limitez vos rassemblements à 6 personnes.

En cas de symptômes, n’oubliez pas les recommandations en vigueur

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 :

• je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation ;

• si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

Informations :

Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Et n’oublions pas que l’esprit marin, c’est avant tout la solidarité, alors en ces temps difficiles, n’oublions pas de veiller les uns sur les autres, avant de pouvoir repartir à l’aventure et naviguer en toute sérénité !


#cobaturage #cobaturagefr #conavigation #covid19 #confinement #solidarité #sécurité #plaisance #bourseauxequipiers  #navigation #activitésnautiques #confinement


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook - LinkedIn - Twitter - Instagram - YouTube - TikTok