COBATURAGE.FR SOLIDAIRE DES FEMMES.

mardi 20 octobre 2020

OCTOBRE ROSE, COBATURAGE S’ENGAGE AUX CÔTÉS DES FEMMES DANS LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN.

COBATURAGE S’ASSOCIE AUX EFFORTS DE PREVENTION DU CANCER DU SEIN.

En solidarité avec toutes les femmes, Cobaturage.fr s’associe aux efforts nationaux d’information, de prévention et de dialogue en communiquant sur l’importance du dépistage dans la lutte contre cette terrible maladie. Portons le ruban rose en signe de soutien, et n’oublions pas que nous pouvons tous, chacun à notre niveau, mener des actions pour soutenir et donner de la visibilité à la lutte contre le cancer du sein.

Au cours du mois de novembre, nous encourageons nos chefs de bord à rejoindre les initiatives organisées localement et à proposer des sorties dans le cadre des actions menées par l’association Ruban Rose, et à proposer des sorties ciblant les femmes malades et en rémission tout au long de l’année. 

CHIFFRES CLES

Le cancer du sein est le premier cancer féminin. En France, 49 000 nouveaux cas sont identifiés tous les ans, pour 11 900 décès. Le traitement de ce type de cancer peut être simple et efficace, à condition de s’y prendre tôt. Quand le cancer est inférieur à 1 cm et que les ganglions ne sont pas touchés, le taux de guérison est de 90 %.

Des informations et dépistages gratuits sont donnés sur ameli.fr pour sensibiliser et éviter l'aggravation de la maladie.

https://www.ameli.fr/aube/assure/sante/themes/cancer-sein/comprendre-cancer-sein

https://www.ameli.fr/aube/assure/sante/themes/cancer-colorectal/depistage-gratuit-50-74-ans


Ne l’oublions pas, les activités d’extérieur et les sorties en mer sont un formidable moyen de s’évader et d’oublier la maladie, ne serait-ce que l’espace de quelques heures.

#cobaturagefr #cobaturage #solidarité #octobrerose2020 #cancerdusein #bourseauxequipiers #conavigation #navigation #activitésnautiques