09 52 89 33 76
(FR)
(EN)
 

Découvrez le témoignage d'AlainM

lundi 18 avril 2016

Témoignage d'Alain M :

« Ce que j’aime sur Cobaturage.fr, c’est que le site est simple d’utilisation, et qu’il correspond à mes attentes, c’est-à-dire partager les frais avec d’autres particuliers et leur faire découvrir le bonheur de la navigation.

Avant Cobaturage je passais par le site OVS, mais mon profil était souvent désactivé, car il n’y a pas de modérateur. J’ai aussi essayé la location par particulier. Mon bateau a été abimé, il manquait quelques fois des petites choses à bord après la location… et j’avais toujours peur de ne pas savoir où était mon bateau et si tout se passait bien.

Depuis mon inscription sur Cobaturage, j’ai trouvé le juste milieu. Les sorties que j’ai effectuées se sont toujours bien passées et j’aime l’idée de rendre la mer accessible à tous. Le partage de frais m’aide à amortir les coûts, mais pour moi le principal c’est que la navigation doit rester un plaisir. Cela m’est déjà arrivé de décommander une sortie par mauvais temps par exemple, et à contrario de sortir en mer juste à deux. Il faut s’assurer de la sécurité de nos moussaillons d’un jour. J’ai d’ailleurs développé des techniques pour calmer les maux de mer, pour que la journée soit appréciable par tous. Une fois en mer, on croise des dauphins, des baleines, ce sont des souvenirs inoubliables, et les gens reviennent ensuite fréquemment pour de nouvelles navigations.

Ce qui me touche beaucoup, c’est d’accueillir à bord des personnes à mobilité réduite. Je suis d’ailleurs membre de l’association «Seawindandsun (méditerranée)» qui met tout en œuvre pour ces accueils. Le seul handicap devrait être le manque de motivation et les plaisirs de la mer doivent être accessibles à tous. J’ai d’ailleurs déjà effectué des sorties avec des personnes en situation de handicap et tout s’est bien passé. La mer apporte un soin et un bien-être non négligeable qu’il est important de partager. »