LA VOILE, C'EST LA SANTÉ ! Aventure, découverte, sport, oui, mais vos sorties en mer ont aussi un impact très positif sur la santé, on vous explique comment

mardi 7 juillet 2020


Pour certains, la voile, c’est l’envie irrépressible de partir à la découverte de nouveaux rivages, proches ou lointains, et des richesses qu’ils ont à vous offrir. Mais la voile présente aussi de nombreux bénéfices pour la santé physique et mentale.

Peu importe comment vous voyez le bateau, que ce soit au moteur ou à la voile, à bord d’un catamaran confortable ou d’un monocoque plus spartiate, pour une partie de pêche ou une sortie sportive, quand on passe du temps sur un bateau, une certain quantité d’activité physique et de travail est toujours nécessaire. En cours de navigation, il y a toujours des tâches à réaliser, et même si vous ne vous en apercevez pas toujours immédiatement, celles-ci présentent des bénéfices pour la santé. On se baisse, on hisse les voiles, on procède à des réglages… des mouvements qui vous permettent de vous renforcer sur le plan musculaire, mais qui contribue également au bon fonctionnement de votre métabolisme, améliorent votre sens de l’équilibre, votre souplesse et votre coordination.

LE SOLEIL, LA MER ET LE PLEIN D’AIR IODÉ

Un autre avantage du bateau : vous passez du temps dehors, au grand air, en mer. Vous naviguez l’été ? Bains de mer et bains de soleil en toute quiétude et en bonne compagnie vous permettront de tirer le meilleur de tout ce que ces richesses naturelles ont à vous offrir.

UNE SÉRÉNITÉ À LAQUELLE RIEN NE PEUT RÉSISTER

Quels que soient les problèmes que vous rencontrez au quotidien, quand vous prenez la mer, ils disparaissent comme par magie. Faire du bateau, c’est non seulement bon pour la forme, c’est aussi excellent pour le mental, et vous procure un sentiment de paix et de bien-être.

Le bruit de la mer, la sensation de la brise et du soleil sur la peau, si le contact avec les éléments aide à se détendre, les tâches que vous devez effectuer ont également des bénéfices insoupçonnés. Nécessité de se concentrer, de s’organiser, de communiquer, pour mieux se recentrer et se vider l’esprit.

Larguez les amarres avec CobaturageTM, partez à l’aventure, c’est une véritable thérapie, qui vous poussera à prendre conscience de l’importance de profiter de la vie.