Le mot du président CoBaturage.fr

jeudi 17 septembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le mois de janvier et la reprise de CoBaturage, nous travaillons à mettre au centre de nos préoccupations les utilisateurs de notre plateforme, à démocratiser la co-navigation et plus généralement l’ensemble des activités nautiques.

Après cette saison d’été si particulière par les changements importants apportés par le législateur et tous les acteurs économiques pour faire face aux besoins de continuité dans cette période sombre de COVID, nous préparons une saison automnale dynamique avec la sortie de la nouvelle plateforme début 2021 et nous vous proposons également plus de services afin de répondre à vos besoins.

En effet, de nombreux acteurs ont apportés des changements importants à leurs opérations pour assurer le bien-être des pratiquants du nautisme et nous souhaitons vous accompagner au mieux pour répondre aux nouvelles exigences (gestes barrières, sécurité, solidarité…).

Chez CoBaturage, nous souhaitons mettre en place des protocoles de désinfection rigoureux pour les capitaines propriétaires et leurs équipages. Afin de répondre à la demande accrue de proximité, nous démarchons les capitaineries et les ports pour trouver des solutions pratiques et rendre la co-navigation plus accessible.

Beaucoup d'entre nous évoluent et prennent conscience de la nécessité d’agir pour la planète et son écosystème. Nous nous sommes engagés à être une entreprise responsable avec des engagements concrets à la préservation de la biodiversité marine, à la dépollution des eaux et à la transmission des gestes responsables.

Nous avons eu besoin de nos familles, de nos communautés et de ceux qui assurent le fonctionnement des services essentiels. Cela nous a redonné le goût du partage et de la solidarité. Comme pour l’usage partagé de votre voiture, nous souhaitons que la co-navigation soit un lieu de rencontre, d’échange, de partage et surtout une alternative positive au déplacement sur les zones côtières ou intérieures disposant d’un réseau fluvial.

Ma première initiative prise au terme de cette période étrange a été pour moi d’aller au bord de l’océan pour reprendre mon souffle. Ainsi, pour en donner un deuxième à notre équipe, nous avons organiser un séminaire en co-navigation pour toutes les équipes travaillant sur le projet CoBaturage.

Nous avons ainsi renforcé notre esprit d’équipe, ce sentiment d’appartenance et cette dynamique collective nous poussant au dépassement.

Les paysages était impressionnants, de beaux mouillages éloignés, de charmantes villes au bord de l'eau, des maisons traditionnelles et les falaises si typiques du Pays Basque

Je souhaite profiter de ce moment pour vous remercier de votre patience et de votre fidélité durant cette période de reprise. Nous restons déterminés à vous offrir des annonces de qualité dans tous les ports d’Europe et en toute sécurité.

Alors que nous voyons des signes encourageants que la vie revient à une nouvelle normalité, nous pensons que les activités nautiques partagées sont les meilleurs moyens de s’évader, de voyager et d'explorer le monde.

Alors soyez nombreux à transmettre votre passion et votre bonheur. Nous sommes impatients de vous compter parmi nos membres www.cobaturage.fr et nous serions ravis de voir vos photos, vidéos et commentaires sur la page facebook et sur instagram


Bonne Co-Navigation à Tous !

Anthony Roy