Pêcher pendant le confinement ? Oui, mais sous certaines conditions.

mardi 10 novembre 2020


En attendant de pouvoir remonter à bord de nos bateaux pour ces formidables parties de pêche que nous aimons tant, sachez que la pêche en eau douce est autorisée sous certaines conditions, Cobaturage.fr vous explique tout.

La page Facebook de la Fédération Française des Pêches Sportives Eau Douce a publié ce 31 octobre le communiqué suivant, fondé sur le Décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 paru au Journal Officiel :

« Si vous avez la chance d'avoir un bord de rivière ou un étang sur votre propriété d'habitation vous pouvez pêcher toute la journée.

Si vous avez à 1 km maximum de chez vous un site de pêche vous pouvez pêcher 1 heure par jour.

Si malheureusement vous n'êtes pas dans l'un de ces deux cas, même si la pêche n'est pas fermée, elle devient impossible avec le risque de la verbalisation à 135€ ».

Nous invitons également nos amis pêcheurs à se renseigner auprès de leur préfecture afin de vérifier les mesures qui pourraient être prises localement.

Et n’oubliez pas, lors de vos sorties, de vous munir systématiquement de votre attestation de déplacement, de respecter les gestes barrière et les mesures sanitaires !


#cobaturagefr #cobaturage #bourseauxequipiers #conavigation #navigation #activitésnautiques

Suivez-nous sur nos réseaux : Facebook - LinkedIn - Twitter - Instagram - YouTube - TikTok