09 52 89 33 76
(FR)
(EN)
 

Vive les vacances à prix mini grâce à l’économie collaborative !

lundi 23 mai 2016


Imaginez … Pendant ses vacances, la famille Caraso veut partir pour la Côte d’Azur. Les prix des billets d’avions sont très chers et ce coût prend déjà une grosse place dans le budget qu’ils ont fixé.

En se renseignant sur internet sur des options économiques afin de pouvoir profiter avec le budget restant, ils ont découvert TravelerCar. Le site propose non seulement des parkings gratuits mais aussi des locations de voiture entre particuliers aux aéroports.

A l’aéroport, la famille Caraso laisse sa voiture au parking gratuit de TravelerCar en acceptant qu’elle soit louée par un particulier pendant leur voyage de 2 semaines. Si elle est louée ils seront rémunérés pour chaque kilomètre qu’elle parcourt, sinon, le parking restera gratuit.

Une fois arrivé à l’aéroport de Nice, un autre parking TravelerCar les attend ! Ils y louent une voiture 50% moins cher que chez un loueur traditionnel ! De quoi élargir le budget loisir !

Car il serait bête de partir sur la « Côte » d’azur et de ne pas en profiter ! La famille Caraso aimerait profiter de sorties en bateau pour faire découvrir le monde nautique aux enfants. En continuant de chercher des bons plans sur internet, elle découvre Cobaturage. Le site propose à des particuliers de partager des sorties en mer en partageant les frais de carburant, d’escale… La famille pourra partir en mer pendant toute la journée afin de découvrir le littoral méditerranéen avec un habitant local, pécher, pique-niquer, … et cela pour 25 euros par personne. Le tarif est plus de 50 % moins cher que si elle avait loué un bateau avec un skipper pour la journée. De quoi laisser des souvenirs inoubliables…

Après avoir profité pendant deux belles semaines, c’est malheureusement l’heure du retour ! Arrivé à Orly, la famille Caraso récupère son véhicule. Leur voiture a été louée pendant 10 jours et la famille a gagné 50 € grâce à la location de sa voiture. Et en plus, elle est toute propre !

Un seul mot d’ordre : Vive les vacances à prix mini grâce à l’économie collaborative !