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Questions fréquentes

  • Cobaturage.fr pour qui?
    Que vous ayez un bateau ou non vous pouvez vous inscrire et, soit organiser des trajets, soit profiter d'un trajet déjà existant ou encore faire part de votre souhait de sortie.
  • Comment s'inscrire?
    Vous pouvez soit vous inscrire en 2 clics via votre compte facebook, soit en remplissant le formulaire d'inscription en y renseignant vos coordonnées (nom, prénom...)
  • Combien coûte l'inscription?
    L'inscription est 100% gratuite que ce soit pour les passagers ou pour les capitaines.
  • L'inscription est-elle obligatoire?
    Oui, elle l'est si vous voulez profiter de toutes les options que propose notre site : consulter toutes les annonces présentes sur le site et contacter les annonceurs.
  • Que faire si j'ai perdu mon mot de passe?
    Lorsque vous devrez vous identifier cliquez sur mot de passe oublié, vous recevrez alors un mail vous permettant d'en choisir un nouveau.
  • J'ai un bateau et j'aimerais proposer une sortie.
    Pour ce faire il suffit de vous inscrire sur le site et de remplir le formulaire qui se trouve sur la page de garde du site ou cliquez directement ici.
  • Puis-je annuler un trajet?
    Oui, si pour une raison ou pour une autre vous voulez annuler un trajet c'est bien sûr possible. Par mesure de courtoisie le plus tôt sera le mieux.
  • Je suis capitaine, puis-je annuler un trajet et comment procéder?
    Vous pouvez annuler votre trajet pour cause de météo par exemple, si vous estimez que les conditions ne se prêtent pas à la navigation, mais aussi pour d'autres raisons personnelles. Par mesure de courtoisie le plus tôt sera le mieux. Pensez à prévenir les personnes qui ont réservé votre trajet.
  • Que faire si le capitaine n'est pas au RDV?
    Nous n'avons pas encore eu ce genre de situation mais si tel était le cas nous vous invitons dans un 1er temps à essayer de le contacter et dans un 2nd temps à nous le signaler.
  • Que faire si un passager n'est pas au RDV?
    Nous n'avons pas encore eu ce genre de situation mais si tel était le cas nous vous invitons dans un 1er temps à essayer de le contacter et dans un 2nd temps à nous le signaler.
  • Assurance et responsabilité
    La garantie responsabilité civile comprise dans le contrat d’assurance habitation couvre parfois les dommages que vous pouvez causer aux autres dans le cadre de la navigation de plaisance. Si vous êtes propriétaire d’un bateau, souscrire un contrat multirisques plaisance permettra de couvrir votre bateau en cas de perte totale ou de dommages partiels. Ce contrat complet couvre également les accidents corporels subis par les personnes à bord et les dommages causés aux autres, par exemple les invités à bord du bateau (responsabilité civile). L'assurance responsabilité civile du plaisancier prend en charge les dommages matériels ou corporels causés aux tiers. La garantie joue également quand vous prêtez votre bateau ou en confiez la barre à un coéquipier. Il est important de veiller à ce que les coéquipiers soient considérés comme des tiers entre eux. Cela signifie que si un coéquipier cause un dommage à un autre coéquipier, ce dernier sera bien couvert par la garantie responsabilité civile du contrat multirisques plaisance. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre assurance que votre contrat couvre bien en tiers vos passagers en partage de frais, de la même façon que le covoiturage.
  • Un problème durant le trajet? Une réclamation?
    Vous pouvez nous faire part de votre mécontentement afin que nous prenions note de vos remarques et nous nous efforcerons de régler le litige éventuel. A terme les capitaines et les passagers pourront être évalués.
  • Puis-je évaluer un capitaine?
    Vous pouvez évaluer un capitaine et donner votre avis 24h après la sortie, pour cela il suffit de vous rendre dans votre compte utilisateur et cliquer sur "Mes évaluations".
  • Comment se passe le paiement des trajets?
    Le paiement se fait automatiquement sur le site Internet, les passagers réservent en ligne le nombre de places grâce à leur carte bancaire. Si il n'y a pas d'annulation, nous envoyons l'ordre de paiement vers votre compte bancaire du capitaine 24h après la sortie.
  • Est-il possible de modifier mon mot de passe?
    Vous pouvez le modifier directement à partir de votre profil ou cliquez ici.
  • Que faire si un passager ne paie pas son trajet?
    Un trajet réservé et effectué se doit d'être acquitté. Si toutefois un passager refusait de le régler vous devez nous le signaler afin que nous prenions le mesures nécessaires. A noter que toutes les transactions se faisant entre particuliers nous ne pouvons intervenir autrement qu'en résiliant le compte de la personne concernée. Pour éviter ce genre de situation vous pouvez encaisser les trajets avant le départ.
  • Peut-on négocier un trajet?
    Le prix demandé par le capitaine est a priori fixe. Si négociation il y a, elle doit se faire avant de cliquer sur "réserver ce trajet".
  • Existe-il une version mobile du site Cobaturage.fr ?
    Plus d'un tiers des utilisateurs du site le font via leur mobile ou tablette. C'est pour cela que nous travaillons actuellement sur une version mobile du site. Elle devrait voir le jour avant la fin de l'année 2015.