La co-navigation

La première plateforme de co-navigation au monde

Le concept

Chez CoBaturage, nous mettons gratuitement en relation propriétaires de bateaux et plaisanciers qui souhaitent réaliser une traversée, une sortie ou une activité en mer ou en eaux intérieures. Nous sommes actuellement présents dans toute la France, y compris dans les DOM-TOM, et dans une multitude de destinations dans le monde.



Pourquoi CoBaturage ?

Pour beaucoup, la navigation est un loisir qui peut paraître inaccessible. Nous avons donc créé cette plateforme pour permettre aux chefs de bord et passagers de disposer d’un outil leur permettant de partager les frais de bord, de découvrir et de profiter des joies de la navigation sans se ruiner et en toute sécurité.


On pourrait résumer et dire que CoBaturage, c’est la rencontre, le partage d’expériences et la convivialité. Mais ce serait simplifier à outrance. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à l’urgence de revisiter nos modes de vie afin de nous adapter aux impératifs du changement climatique et de l’épuisement des ressources. Le CoBaturage nous permet de nous déplacer de manière plus écologique, plus économique, et d’améliorer les systèmes de mobilité aujourd’hui à notre disposition pour relier un point à un autre.


L’économie circulaire, késako ?

L’économie circulaire, c’est une économie écologiquement vertueuse, sobre en carbone, en énergie et en ressources naturelles. Englobant les notions d’économie verte, d’économie de l’usage d’économie de la performance et l’écologie industrielle, presque toutes les activités sont concernées : les services à la personne, la location de biens, le prêt ou la location d’outils et d’équipement entre particuliers, le troc, les usages partagés comme le covoiturage ou, plus récemment, le CoBaturage.


Les avantages du système collaboratif que nous nous proposons d’appliquer sont nombreux : il permet à chacun un accès facilité à tous les services et produits, avec des tarifs correspondant à la consommation réelle.


L’objectif de CoBaturage : permettre au plus grand nombre d’accéder à la mer à moindre coût et aux propriétaires de bateau d’amortir leurs frais tout en maximisant l’usage de leur navire, sensibiliser les communautés, y compris les professionnels, à la protection de l’environnement, et pourquoi pas, à terme, participer au retour du petit transport fluvial, maritime et lacustre dans l’économie des transports.
econavigation


Une plateforme conviviale et intuitive

Notre objectif : vous simplifier la vie. inscrivez-vous en un seul clic, consultez les offres et déposez vos annonces ou proposez vos sorties. Vous ferez partie d’une communauté de passionnés et pourrez ainsi contribuer à l’amélioration de la sécurité en mer, à la protection de cet environnement si précieux que sont les eaux de notre planète, et profiter de moments de détente et de convivialité en toute simplicité !